Restauration durable

Par amour
pour notre planète.

Politiques durables

 

Nous effectuons un examen approfondi des politiques durables. IDans tout ce que nous faisons, de la création à la politique de gestion des déchets, nous réfléchissons à la manière de le faire de la manière la plus durable possible.

Comme le tri parfait, par exemple. Nous disposons d'un maximum d'un sac de petites ordures ménagères résiduelles par semaine. Une chose dont nous sommes particulièrement fiers.

Alors pourquoi le faisons-nous ? Tout simplement parce que, à côté de l'économie, il y a l'écologie. Par pur amour pour notre planète, par conviction du changement et par croyance en des valeurs telles que l'honnêteté, l'altruisme, le respect et la bienveillance.

Nous promouvons une alimentation à base de plantes et végétarienne, sans compromettre le choix de chacun. De même, pour nos emballages, nous laissons le choix au client : emballage réutilisable avec les vides ou emballage recyclable.

SYSTÈME D'EMPOISONNEMENT
TROP BON POUR PARTIR
Promouvoir le VEGAN

Zéro déchet avec consigne ou emballage recyclable

 

Vous avez le choix entre un zéro déchet système, bocaux en verre avec consigne ou emballage recyclable.

Nous choisissons très consciemment de ne plus utiliser d'emballages biodégradables. Les emballages biodégradables sont conçus pour le compostage industriel, mais ce n'est pas le cas en Belgique, ce qui augmente la quantité de déchets, ce que nous voulons éviter.

Nous utilisons du RPET et du RCPET ; ces conteneurs sont fabriqués à partir de PET recyclé et peuvent être recyclés à nouveau 100% à condition que vous preniez la peine de les rincer et de les trier dans le sac bleu.

LE SAVIEZ-VOUS ? Le contenu de l'emballage a un impact plus important en termes de durabilité que l'emballage lui-même.
Ainsi, 5% de toutes les émissions de gaz à effet de serre sont dues à l'emballage.
Par conséquent, un repas végétarien en plastique est un choix plus durable qu'un repas flexitarien sans déchets avec système de vidage.

CONSEIL = Si vous souhaitez en savoir plus sur l'écologie et la nutrition, je vous recommande de suivre un cours sur ce sujet à l'Institut de l'environnement et de la santé (IES). Famille durable.